top of page

Que faire à Nouakchott ?

Dernière mise à jour : 13 févr.

Vous préparez votre séjour en Mauritanie et n'avez aucune idée de quoi faire dans la capitale de Nouakchott, nous vous présentons quelques idées dans cet article. Sachez qu'il est tout à fait possible de faire le tour de Nouakchott en une journée, toutefois, vous vous rendrez vite compte que les déplacements en transports ne sont pas évidents. En effet, dans la capitale, plusieurs taxis refusent de faire certains trajets, certains sont souvent pleins, et malheureusement, beaucoup proposent des prix très élevés, d'autres changent aussi leur prix durant le trajet. Ainsi, pour passer un séjour agréable à Nouakchott, nous vous proposons une visite guidée d'une journée avec notre chauffeur local, Khalihena, chaque samedi et dimanche de chaque semaine :



MARCHÉ AUX CHAMEAUX


Le marché est l'un des plus grands d'Afrique de l'Ouest et pour cause, des centaines de chameaux (en réalité ce ne sont pas des chameaux mais plutôt des dromadaires mais les mauritaniens disent chameaux) sont exposés et vendus ici chaque jour. Les plus petits coûtent souvent moins cher et d'autres sont carrément hors service. Mais nous laissons Khalihena, notre guide local, vous expliquer plus en détail le déroulement du marché, grâce à lui, vous pourrez même partir à la rencontre des acheteurs et des vendeurs de Nouakchott.


Marché aux chameaux - Nouakchott (Mauritanie)


LA MOSQUÉE DU ROI FAISAL IBN ABDULAZIZ


Construite dans les années 70, elle est communément appelé la Mosquée Jami, la Grande mosquée ou la Mosquée Saoudienne, elle peut accueillir jusqu'à 1000 fidèles en même temps. Malheureusement, et comme beaucoup de mosquées, elle ne peut pas être visitée par les non musulmans, néanmoins, elle se situe juste à côté du marché capitale, ainsi, la visite est deux en un !



MARCHÉ AUX POISSONS


Le marché aux poissons c'est le cœur de Nouakchott, le poumon de l'économie de la capitale et le lieu de toutes les rencontres. Notre guide se fera une joie de vous montrer le retour des piroguiers ainsi que les variétés de poissons péchés le jour même. C'est l'endroit idéal si vous souhaitez dénicher votre poisson ou vos crevettes pour les déguster le soir venu !


Marché aux poissons - Nouakchott (Mauritanie)

MARCHÉ CAPITALE


Au marché capitale, on trouve des centaines de petites échoppes, parfait pour trouver des petits souvenirs ainsi que des spécialités culinaires locales comme, des fatayes, beignet farci au thon ou à la viande ou des petits beignets sucrés à la banane.


GALERIE ZEINART


La Galerie Zeinart expose des artistes locaux tout au long de l'année. C'est un lieu inédit et assez rare en Mauritanie, n'hésitez pas à regarder leur page facebook pour suivre l'actualité de la Galerie. Aussi, le Musée de la Mauritanie est tout à fait intéressant mais attention aux horaires, il ferme ses portes le vendredi à 12h.


Galerie Zeinart - Nouakchott

Si vous souhaitez organiser un tour de la ville, vous pouvez nous contacter par mail à contact@memotrotter.com, par téléphone au +222 27 94 79 18 (What's App) ou via ce formulaire. Le tour coûte 25€ par personne et il peut s'adapter à vos envies.



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


  • Facebook
  • Instagram
bottom of page